Hypnose
Ericksonienne

Technique développée par le psychiatre et psychologue Milton Erickson en 1980, l’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus répandues de l’hypnose thérapeutique. Elle intègre la famille des thérapies dites « brèves » et vise à modifier légèrement l’état de la conscience du patient afin d’accéder à son inconscient. L’état hypnotique a pour but de donner accès au patient à ses propres ressources afin d’aller y puiser les solutions pour la résolution de sa problématique.

Lever les résistances

L’hypnose Ericksonienne est particulièrement respectueuse de la personne parce que le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien en hypnose est avant tout à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche en fonction de la personne qu’il reçoit. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de lever des résistances au changement et laisser le patient accéder à ses propres forces et ressources pour implémenter les changements souhaités.

Me contacter

Téléphone : 06 18 55 28 05

E-mail : ludovicmattei.contact@gmail.com

Adresse : Centre Phocea, 14 boulevard Gustave Ganay, 13006 Marseille

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Je vous recontacterai dans les plus brefs délais.

    CGU 

© Copyright 2024. Tous droits réservés Ludovic Mattei.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.